LIVRAISON OFFERTE sans minumum d'achat
Nous contacter : 04 50 65 22 46 (support client 10h - 12h 14h - 18h)

VERRE OAKLEY HDO : COMMENT ÇA MARCHE ?

Pourquoi les verres Oakley sont-ils si bons ?

Oakley c’est 30 années intenses de recherche dans l’optique pour vous proposer les meilleurs verres solaires du marché. Pour les non-initiés, vous pouvez dire qu’il n’y a pas de différence entre des lunettes de soleil normales et Oakley, tant qu’elles ont une teinte foncée et réduisent les reflets du soleil, elles sont forcément efficaces, mais ça serait une approche naïve de comment une paire de lunettes performante fonctionne.

Oakley est fier de la haute qualité de ses verres, de sa protection UV, de sa protection contre les impacts et de la construction de ses montures. Chaque composant contribue à la création d’une vision claire et nette, que vous descendez une piste de ski ou que vous tournez les jambes à vélo le dimanche matin.

 

oakley lunettes de soleil hdo

 

En quoi la technologie Oakley HDO améliore la qualité des verres ?

Si vous passez des heures sur un vélo, la dernière chose dont vous devez vous soucier est d’avoir une vision déformée et faussée. Oakley a développé un certain nombre de technologies de verre qui vous aident à voir plus clairement. En tant que cycliste, vous avez besoin de lunettes avec un verre qui enveloppe parfaitement votre visage pour une vision périphérique maximale et pour vous protéger de la poussière, du vent, du soleil et des débris.

Les verres des lunettes de soleil galbées ont tendance à créer des perturbations visuelles par effets prismatiques à cause de leur courbure, c’est-à-dire que les images des objets perçus sont déplacées par rapport à la réalité. Oakley a donc créé une correction prismatique qui agit sur l’ensemble de la rétine. Un prisme est donc placé devant votre regard et agit sur tout l’espace visuel, il a pour effet d’aligner précisément l’image perçue dans la bonne direction afin d’éviter les distorsions optiques. Créer un verre enveloppant avec un tel angle sans créer de distorsion était considéré comme impossible jusqu’à ce que Oakley lance HDO (High Definition Optics) en 1989. Une technologie de verre en plutonite doté d’un ensemble breveté de géométries optiques qui corrige artificiellement le trajet de la lumière à travers la lentille.

Cela fonctionne en modifiant l’épaisseur du profil du verre pour créer un prisme qui remet les images dans leur position réelle, ce qui signifie que vos yeux et votre cerveau n’ont pas à compenser le décalage de l’image et la distorsion provoqués par vos lunettes de soleil. Toutes les lunettes de soleil Oakley sont dotées de la technologie HDO afin de rendre vos yeux plus détendus en éliminant les maux de tête, la fatigue oculaire et les nausées provoqués par un défaut d’alignement optique.

oakley hdo sans
SANS TECHNOLOGIE HDO
hdo cible deforme
image déplacée, déformée, floutée
oakley hdo avec
AVEC TECHNOLOGIE HDO
hdo cible precise
image alignée, précise et nette

La protection solaire ultime des verres Oakley HDO

Toutes les lunettes de soleil n’offrent pas la même protection UV, la plupart prétendent simplement bloquer les rayons ultraviolets. Les verres Oakley HDO Plutonite filtrent 100% de tous les rayons UVA, UVB et UVC. Vous ne voudriez pas bronzer au soleil sans crème solaire, donnez à vos yeux la protection qu’ils méritent également.

La large gamme de teintes de verres Oakley vous aide à adapter votre vision à votre environnement. Vous pouvez donc choisir l’équilibre parfait entre la transmission de la lumière et des fonctionnalités supplémentaires apportées par la technologie Oakley Prizm.

 

oakley hdo jawbreaker