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QUESTIONS FRÉQUENTES

PRODUITS ET COMMANDES


1. Comment passer une commande sur Lunettes-de-soleil.fr ?

Il vous suffit d'aller sur les fiches des produits qui vous intéressent et de cliquer sur « Ajouter au panier ».

Il se peut, suivant le type d'article, que l'on vous demande de sélectionner une taille. Pour cela, cliquez sur le bouton de la taille de votre choix qui se trouve à droite de la photo dans la section « taille »…

Puis, il vous sera demandé de choisir un mode de livraison entre les différents choix proposés (voir page « Transport » dans la colonne « Commandes » en pied de page pour plus de renseignements).

Ensuite, vous devrez créer un compte personnel afin de nous donner les informations nécessaires à la bonne préparation et expédition de votre colis et enfin, vous devrez choisir le mode paiement souhaité (voir page « Paiement » dans la colonne « Commandes » en pied de page pour plus de renseignements).

Votre commande sera alors validée et vous recevrez un email de confirmation récapitulatif.


2. Le produit que je souhaite est-il disponible ?

Pour savoir si le produit qui vous intéresse est disponible, il vous suffit de vérifier que la mention « en stock » figure bien sur le bouton bleu « Ajouter au panier ».


3. Combien de temps faut-il pour que ma commande soit expédiée ?

Le traitement de votre commande commence le lendemain matin du jour où vous l'avez validée.

Le temps moyen de préparation est de 24h ouvrées auxquels il faut ajouter le délai de livraison par le transporteur (voir question «Quels sont les modes et délais de livraisons ? » ci-dessous).


4. Les produits vendus sur lunettes-de-soleil.fr sont-ils garantis ?

Tous les produits bénéficient d'une garantie légale de conformité et contre les vices cachés, dans la mesure où le bris du produit peut être imputé à un défaut de fabrication (apparent ou vice caché).

Le délai de garantie fabricant est de deux ans mais il existe certaines exceptions.

La qualification de « défaut de fabrication » ou de « défaut d'utilisation », ne peut être déterminée que par le fabricant lui-même, Lunettes-de-soleil.fr ne servant que d'intermédiaire dans le règlement de ces problèmes.

Un défaut d'utilisation ne permet pas de bénéficier de la garantie fabricant.


5. Comment obtenir ma facture ?

Vous pouvez trouver votre facture en vous connectant à votre compte client Lunettes-de-soleil.fr et en vous rendant la section « Mes Commandes ».

Dans la colonne Facture, cliquez sur l’onglet «PDF» qui vous permettra de télécharger et d’imprimer votre facture comme bon vous semble.


6. Le moteur de recherche ne trouve pas le produit que je demande.

Il peut y avoir plusieurs explications :

  • le produit n'est plus disponible dans nos stocks, et nous l'avons donc retiré du site
  • Ce produit ne fait pas partie de nos références
  • Le nom du produit est peut-être mal orthographié

7. Peut-on bénéficier de codes promotionnels ?

L'inscription à la newsletter permet de recevoir nos derniers codes de réduction et les dernières offres.

SUIVI DE COMMANDE


1. Comment suivre l'expédition de ma commande ?

Il vous suffit de vous connecter à votre compte lunettes-de-soleil se trouvant en tête de page. Votre suivi colis sera disponible dans l’onglet « mes commandes » sous 24h après expédition.


2. Je souhaite annuler ou modifier ma commande : comment faire ?

Afin de vous garantir les délais les plus courts, vous ne pourrez ni annuler ni modifier votre commande une fois celle-ci prise en charge par nos services.

Pour le savoir, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Mes commandes » de votre compte personnel Lunettes-de-soleil.fr. Si le bouton « Annuler ma commande » est grisé, vous ne pouvez plus annuler votre commande.

Vous disposez néanmoins d’un délai de rétractation de 100 jours, à réception de votre colis, pour retourner tout ou partie de votre commande. Pour plus d’informations, cliquez ici.

LIVRAISON


1. Quels sont les modes et délais de livraison ?

Pour expédier nos commandes en France, nous faisons appelle à plusieurs transporteurs. Les délais de livraison varient de 2 à 4 jours ouvrés.

ATTENTION : les jours de livraison varient en fonction du transporteur choisi.

Pour avoir des éléments précis sur les coûts de livraison, vous pouvez vous rendre sur notre page Transport, où vous trouverez les tableaux tarifaires.


2. La livraison à l'étranger est-elle possible ?

ATTENTION : pour ce type de livraison, seul le transporteur DPD peut être choisi. Les frais de transport varient en fonction des pays de destination.


3. Que se passe t-il en cas d'absence de ma part lors de la livraison ?

Si vous n'êtes par présent lors de la livraison, le transporteur laissera un avis de passage indiquant où vous pouvez récupérer votre colis, ou vous contactera directement à partir des informations téléphoniques que vous nous aurez fournies pour convenir d'un nouveau jour de livraison.


4. Que dois-je faire lors de la réception de mon colis ?

Lors de la réception de votre colis, il est impératif d'en vérifier l'état général. Tout colis présentant un emballage endommagé doit être ouvert avant signature du bon de livraison afin de vérifier l'état des produits. Deux cas se présentent :

1. Les produits sont bien présents et non endommagés : vous pouvez alors accepter les produits sans réserve.

2. Des produits sont manquants ou endommagés : merci de refuser la livraison et d'émettre des réserves précises sur le bordereau du transporteur du type :

colis reçu endommagé, un produit type XXX manquant ou un produit XXX endommagé - livraison refusée.

Si malgré tout, vous décidez d'accepter le colis, nous vous rappelons qu'aucun litige ne pourra être pris en charge si la livraison est acceptée sans réserve auprès du transporteur.

La réserve du type "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique. Votre réserve doit être précise : "colis reçu endommagé, un produit référence XXXX manquant ou produit XXX endommagée suite choc". Ces précisions sont indispensables pour nous retourner contre le transporteur et demander le changement du produit. Les réserves doivent être émises sur le bordereau du transporteur, dont vous devez garder un double ou une photo.

Si le transporteur ne possède pas de bordereau papier, vous pouvez prendre une photo de son flasheur électronique (les réserves émises doivent être lisibles sur votre cliché) ou remplir un papier libre, signé par vous-même et par le transporteur, listant précisément les réserves.


5. Aurai-je d’autres frais à payer à réception de ma commande ?

Pour les pays faisant partis de l’Union Européenne, aucun frais supplémentaire ne vous sera demandé à réception de votre commande.


REMBOURSEMENT, SAV


1. Qu'entendez-vous par « satisfait ou remboursé » ?

Dans un délai de 100 jours à compter de la date de livraison, vous avez la possibilité de nous retourner le produit pour  remboursement. Pour cela, remplissez le formulaire de retour du produit en cliquant sur "Effectuer un retour" lorsque vous avez sélectionné la commande concernée depuis l'onglet "Mes Commandes" dans la rubrique Mon Compte.

Afin que votre demande soit acceptée, quatre conditions doivent être remplies :

Faire une demande de retour auprès du service SAV en vous connectant à votre Compte.

La demande doit nous être adressée dans les 100 jours après réception du colis et le ou les produits doivent être réceptionnés par nos services au plus tard 14 jours après la demande.

Le/Les produit(s) n’ont pas été utilisé(s).

Le produit commandé n’a pas été personnalisé par nos soins (voir l'article L121-20-2 du code de la consommation). Si vous avez demandé le montage des fixations sur des skis à percer, aucune demande de retour ne pourra être acceptée.

ATTENTION : le remboursement porte sur le montant payé lors de la validation de la commande (prix des produits et frais de port). Les frais de retour sont à notre charge pour la France métropolitaine et Monaco.

ATTENTION : Les produits offerts doivent être également renvoyés avec le produit principal.


2. Le produit a un défaut de fabrication : quelle est la procédure pour le retourner ?

Contactez-nous via le formulaire de retour produits accessible depuis la rubrique 'Retour - SAV' présente dans Mon Compte en nous joignant si possible une ou des photographies du produit mettant en avant le/les défauts.

Nous reprendrons contact avec vous dans les 48 heures pour vous informer des procédures à suivre.


3. Quels sont les frais à ma charge lors d'un retour ?

Pour la France métropolitaine et Monaco, les frais de retour sont offerts par Glisshop. Retour gratuit dans la limite d'un retour par commande. A partir du deuxième retour sur la commande, alors il sera à la charge du client. Pour les autres pays, les retours sont au frais du client : 10€ pour les petits colis et 15€ pour les gros colis. Nous vous proposons une démarche simplifiée avec une étiquette de retour et un montant déduit directement de votre remboursement, vous aurez toujours la possibilité de renvoyer le produit par vos propres moyens.

QUESTIONS DIVERSES


1. Comment modifier les informations de mon compte personnel ?

En haut de page, connectez-vous à votre compte Lunettes-de-soleil en cliquant sur « Mon Compte ». Rentrez votre email et votre mot de passe Vous aurez alors accès aux informations concernant l'adresse de facturation l'adresse de livraison, vos numéros de téléphone, vos emails, …

ATTENTION : Pour modifier les informations d’une commande déjà confirmée, merci de contacter notre service client au +33 4 73 26 98 47.


2. Les informations personnelles que nous fournissons sont-elles conservées de manière confidentielle ?

Les informations fournies lors de la validation d'une commande sont réservées à un usage interne à la société SAS MGF Sports.

Elles sont déclarées auprès de la CNIL, et conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relatives aux libertés individuelles et au traitement des données informatiques, vous avez la possibilité d'y accéder et de les modifier.

L'enregistrement de ces informations dans nos bases de données a pour unique objectif de faciliter vos futures commandes.

A aucun moment celles-ci ne seront divulguées à des tierces personnes physiques ou morales.

Cependant, en cas d'impayés, les informations concernant le débiteur pourront être fournies à un cabinet de recouvrement.


3. Comment m'abonner / me désabonner de la newsletter ?

L'inscription à la newsletter peut se faire en cliquant sur « Inscription Newsletter » dans la colonne « Aide & Infos Pratiques » que vous trouverez en pied de page.

« Pour se désinscrire, il vous suffit de cliquer sur le lien « Etre retiré de nos listes de diffusion » que vous trouverez en bas de page de l’une de nos Newsletters ».


4. Comment vous contacter ?

Pour avoir toutes nos coordonnées, il vous suffit de cliquer sur « Contact » dans la colonne « Aide & Infos Pratiques » que vous trouverez en pied de page.


5. Comment consulter les conditions générales de vente ?

Pour accéder à nos conditions générales de vente, il vous suffit de cliquer sur « C.G.V » dans la colonne « Commandes » en pied de page.

Elles sont également présentées préalablement à toute validation de commande.


6. Comment recevoir régulièrement des nouvelles de Lunettes-de-soleil.fr ?

Trois possibilités existent :

- L'inscription à la newsletter.

- Les flux RSS.