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Foire aux questions spéciale covid-19

Dernière mise à jour le 08/02/2020

1. Service de Click’n Collect


Nous avons mis en place un système de Drive sur notre parking clients. Ainsi, nous vous proposons de passer commande sur notre site internet et de venir récupérer vos produits sur notre point dédié au retrait des commandes.

Comment utiliser le service click’n collect ?


1) Vous passez commande sur notre site internet en choisissant “Retrait magasin” lors du choix de la livraison. Votre commande sera alors disponible sous 2h (votre paiement doit être validé).

Horaires de click’n collect : Lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

2) Vous vous rendez chez Lunettes de Soleil (67 rue des Varennes 63170 Aubière), vous vous garez aux emplacements dédiés au click’n collect qui vous seront indiqués.

3) Vous nous indiquez votre présence, votre nom, le numéro de votre emplacement sur notre parking et votre numéro de commande en composant le numéro de téléphone suivant : 06 25 99 38 28.

4) Ouvrez votre coffre et déposez votre pièce d’identité et (si possible) votre bon de commande, un conseiller viendra y déposer votre commande.  

2. Reprise de l'activité et Sécurité des équipes

Nous souhaitons garantir la sécurité de nos équipes et de nos partenaires, c'est pour cela qu'une équipe réduite est actuellement mise en place au sein de l'entreprise. Le reste de nos collaborateurs sont actuellement en télétravail afin de garantir à nos clients un service de qualité.

2.1 Equipement du personnel

Nous avons pris toutes les mesures pour protéger nos collaborateurs et nous continuerons d'améliorer celles-ci. À l'heure actuelle, voici l'ensemble des dispositions mises en place :

  • Des gants jetables sont fournis aux salariés
  • Des gants de manutentions sont également fournis à ceux qui en ont besoin
  • Des masques de protections sont à disposition de tous les salariés 
  • Du gel hydroalcoolique pour le nettoyage des mains est également fourni 
  • Du désinfectant est distribué pour le nettoyage des postes de travail et des outillages. Cette tâche est effectuée régulièrement et systématiquement à chaque fin de journée de travail. 

2.2 Aménagement des locaux  

Nous avons adapté nos locaux pour la sécurité de nos collaborateurs : ils sont aménagés en plusieurs zones. Chaque collaborateur est affecté à une seule zone. Cela permet de garantir un environnement sain et de limiter les flux.

  •  Distanciation des postes de travail portée à deux mètres
  • Échange par téléphone ou mail encouragé et privilégié
  • Chaque engin de levage transpalette et engin de manutention n’est attribué qu’à une seule personne
  • Chaque téléphone, ordinateur et tous les objets utilisés, ne le sont que par une seule et même personne

2.3 Accès et sécurité 

Enfin, nous avons renforcé la sécurité et les conditions d'accès à nos locaux : 

  • Chaque personne extérieure à l’entreprise doit s'annoncer avant d'avoir accès au bâtiment
  • À l'arrivée dans les locaux, chacun doit utiliser le gel hydroalcoolique mis à disposition
  • Les partenaires devront attendre les instructions du chef de quai avant de livrer ou collecter les colis

3. Livraison


3.1 Qu'en est-il de la livraison de ma commande ?

Toute commande passée sera traitée par nos services logistiques dans un délais habituel de 24h. Vous recevrez ensuite, un mail de confirmation de l’expédition de votre commande lorsque que votre colis aura été pris en charge par l’un de nos transporteurs.   

3.2 Les délais de livraison annoncés seront-ils respectés ?

Nous n’avons aujourd’hui aucun retour des transporteurs avec lesquels nous collaborons. A ce jour, les délais de livraison annoncés seront respectés. 

3.3 Mon produit a été livré au point relais avant les décisions du gouvernement mais je ne suis pas allé le chercher. Le point Relais étant actuellement fermé, comment faire pour récupérer mon colis ? 

Le point relais conserve votre colis. Vous pourrez le récupérer dès sa réouverture. 

4. Les commandes


4.1 Puis-je passer commande sur le site malgré le confinement ?

Oui, vous pouvez tout à fait passer commande dès maintenant sur notre site. Les expéditions de vos colis ont repris depuis le 15/04/2020 avec une équipe de volontaires.

Toute commande passée sera traitée par nos services logistiques dans un délais habituel de 24h. Vous serez informé par mail lorsque votre commande sera prise en charge par l’un de nos transporteurs. 

4.2 Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Vous ne pouvez pas modifier votre commande. En revanche, vous pouvez l’annuler en formulant votre demande en nous contactant via notre formulaire.

5. Les retours / remboursements / SAV : 


5.1 J'ai fait une demande de retour mais je n'ai pas de réponse ?

Suite au confinement, notre SAV était fermé depuis le 16/03/2020. Le service a rouvert le 15/04/2020.

Les demandes sont donc traitées par ordre de priorité. Vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.

5.2 Puis-je faire une demande de retour malgré le confinement ?

Oui, nous vous invitons à faire votre demande de retour dès à présent. Vous recevrez une réponse de nos services rapidement.   

5.3 J'ai reçu une acceptation de retour mais n'ai pas encore pu le renvoyer. Vais-je être pénalisé si les 15 jours de retour ne sont pas respectés ? 

Non, le délai de retour sera exceptionnellement prolongé.


6. Autres


6.1 Nous n'avons pas répondu à toutes vos questions  ?

Rendez-vous sur notre formulaire de contact afin de nous soumettre vos questions.

Votre demande sera alors traitée et vous recevrez un retour rapidement.

Merci de votre patience.

Prenez soin de vous et de vos proches !


N.B. : Les informations présentes sur cette page seront régulièrement mises à jour pour vous tenir informés en temps réel.