Le Verre Skilynx :
- Verre de catégorie 3.
- Protection contre les UV 100%
Inventé en 1957, Vuarnet a signé avec ce verre une réussite qui entra dans la légende du ski. Grâce à une teinte de base jaune, brune, verte, il augmente les contrastes, la luminosité, et améliore nettement la vision des reliefs.
Verre Vuarnet Minéral :
Le verre minéral a pour spécificité d’avoir une très faible distorsion de la lumière qui le traverse, cela en résulte une qualité optique exceptionnelle, et donc une grande netteté des images observées au travers de ce verre. Les verres Vuarnet minéraux sont traités contre les chocs et les contraintes thermiques.
Miroir bi-dégradé Argent :
Tout comme les verres Maui Jim, le verre bi-dégradé de chez Vuarnet combat les effets de l’éblouissement direct du soleil, et de la réverbération de la lumière sur les sols à haut pouvoir de réflexion, telles que la neige, l’eau, le sable. Pour cela, le miroir en face avant du verre, est bien plus accentué dans la partie et basse et haute. La vision reste plus claire au centre du verre.
Ce verre à double effet miroité, a aussi pour objectif de plisser les yeux à votre place. Pour bien imaginer l’effet que cela produit, imaginez-vous en train de regarder le soleil, vous allez automatiquement plisser les yeux, pour qu’il ne reste plus qu’une minuscule fente par laquelle la lumière puisse atteinte votre rétine. Avec son miroir bi-dégradé, les verres Vuarnet Skylinx, essaye de reproduire le même effet.
Caractéristiques particulières :
- Possède un traitement anti-reflets : suppression des images parasites créées par une lumière arrivant par la face arrière du verre, par exemple, vous avez le soleil dans le dos.
- Traitement hydrophobe : l’eau n’adhère pas sur les verres
- Traitement oléophobe : les traces de doigts se nettoient facilement.
- Filtration infra rouge : 82%
- Filtration lumière visible : 92%
- Filtration de la lumière bleue nocive : 99%
Les lunettes de soleil Vuarnet sont aujourd'hui les plus belles fabriquées en France. Créé en 1957, par un opticien du nom de Pouilloux, elles prennent définitivement le nom de Vuarnet, lorsque le sportif du même nom gagne en 1960 les jeux olympiques d'hiver en Californie avec des Vuarnet Legend 02 Skilynx sur le nez. Ces fameux verres Skilynx lui auront donné un avantage incroyable permettant de voir le relief par mauvais temps, et de ne pas être éblouie par beau temps. Ainsi, suite à cette victoire, les deux se rapprochent pour créer la marque Vuarnet.