LIVRAISON OFFERTE dès 29€90 d'achat
Contact : 04 73 28 60 68 (lun-ven 10h-12h 14h-18h et 19h samedi)

Verre minéral de chez Vuarnet, une vision exceptionnelle

L'avantage des verres minéraux Vuarnet


district ronde vuarnet mineral


Quelle est la différence entre un verre minéral et un verre organique ?

Tous les porteurs de lunettes sont confrontés à deux questions importantes lors de l’achat d’une nouvelle paire de lunettes : “Quelles lunettes me conviennent le mieux ? Et quel type de verre dois-je avoir ?” Alors que le choix de la monture dépend principalement de votre goût et de la forme de votre visage, d’autres critères s’appliquent aux verres.

Les verres peuvent être en matières synthétiques (organiques) ou en “vrai” verre, c’est-à-dire en minéral. Mais quelles sont les différences et quel type convient le mieux ?

Les verres minéraux semblent fragiles, mais sont étonnamment stables et résistants. En conséquence, certains porteurs de lunettes ne jurent que par des verres 100% minéral. Ils sont faciles à nettoyer, moins sujet aux rayures et procurent une grande qualité optique sans distorsion. De nombreux porteurs de lunettes acceptent volontier un poids légèrement supérieur. Un autre inconvénient des verres minéraux est qu’ils peuvent se briser avec un impact.

En contraste, les verres organiques sont légers, garantissant ainsi un haut de niveau de confort. Ce sont donc les matériaux les plus courants pour les verres. Ils sont idéales pour coller aux activités sportives ou pour les enfants car leur matière est légère et quasi incassable. Cependant, les verres en plastique bas de gamme ont tendance à déformer votre vision et peuvent vous donner mal à la tête. Un autre inconvénient, le verre organique a tendance à se rayer facilement. Par conséquent, vous devez toujours les traiter avec précaution et ne pas utiliser de vêtements ou autres pour les nettoyer afin de ne pas retirer les traitements spécifiques qu’on y ajoute (antibuée, anti-reflets, etc.).

Aujourd’hui, les verres organiques sont considérés comme “à la pointe de la technologie” et sont utilisés dans la plupart des lunettes. Mais si vous recherchez des verres de grande qualité optique et d’une longévité maximale alors préférez les verres en minéral.

 

vincent cassel vuarnet mineral

 

Le choix 100% minéral pour Vuarnet

Vuarnet a pour objectif d’offrir les meilleurs verres solaires du marché. Pour cela, la marque utilise uniquement des verres en minéral pour ses lunettes de soleil. Vuarnet propose des produits à moins de 200€ avec des verres en minéral qui offre un réel avantage.

Le verre minéral est créé à partir d'éléments naturels comme le sable et la silice. Il est infiniment recyclable et inoffensif pour les humains et les animaux. Sa clarté optique, sa grande résistance aux rayures, sa protection anti-UV et son absence de distorsion en font le meilleur matériau de verre au monde.

Les verres en minéral de chez Vuarnet offre la vision la plus précise possible et sans aucune distorsion. Ils ne nécessitent d'aucune couche ou revêtement supplémentaire pendant le processus de fabrication. La protection UV, la résistance aux rayures, la teinte et la résistance à l’humidité sont des propriétés inhérentes au verre minéral. Il a une rigidité naturelle qui assure le maintien de sa forme. Contrairement à un verre organique qui fléchit sous contrainte, le verre minéral ne fléchira jamais et ne se déformera jamais sans le cadre.

Le verre minéral Vuarnet est également le matériau de verre le plus stable au monde. Il fournit les teintes les plus fiables, qui ne se déforment pas, ne pèlent pas et ne se décolorent pas avec le temps. La nature inhérente du verre le rend impénétrable à l’eau salée et aux huiles. Enfin, le verre Vuarnet est le verre le plus résistant aux rayures au monde. Tout au long du développement des verres en plastique, les scientifiques ont examiné plus de 2 000 brevets de recherche d’un revêtement anti-rayures efficace. Aucun n’est arrivé au niveau d’un verre minéral Vuarnet.

verre mineral protection
precision verre mineral

Verre minéral Vuarnet, une grande résistance aux rayures et aux chocs

Le véritable secret de la résistance aux rayures et aux chocs provient du processus de durcissement thermique intense que subit chaque verre Vuarnet. Ce processus augmente la pression qu’un verre minéral peut supporter en le chauffant à un point de ramollissement supérieur à 400 degrés Celsius, puis à refroidir rapidement la surface du verre tout en laissant l’intérieur chaud. Cela crée un durcissement sur la surface extérieure, renforçant le verre contre les rayures et les chocs.

verre organique rayure
Verre Organique
verre mineral resistance rayure
Verre Minéral

willie kessel voiture vuarnet mineral


Vuarnet propose également de nombreux modèles avec des verres minéraux polarisés de haute qualité pour une protection maximale contre l’éblouissement. Découvrez notre large sélection de lunettes de soleil Vuarnet 100% en verre minéral sur notre page marque.