France

  • France
  • UE / CEE
  • Hors UE / CEE
  • Suisse
  • DOM / TOM
0 Mes Favoris

Echange gratuit si votre produit ne vous correspond pas. 

Prise en charge du SAV par notre équipe. En savoir plus.

Expédition des colis via Colissimo.

Plus d'infos...

FILTRER PAR
Style














Une activité / Un sport









Genre



Affichage


Couleurs




















prix





Lunettes de soleil pour ski nordique

Comment bien choisir ses lunettes nordiques ?

Chez lunettes-de-soleil.fr, nous vous avons sélectionné les meilleures lunettes de soleil sport adaptées pour la pratique du ski nordique. Les lunettes nordiques sont parfaitement enveloppantes afin de vous protéger contre l’air froid extérieur et de vous offrir un champ de vision XXL. Les branches sont galbées pour une bonne tenue des lunettes sur votre visage en restant très agréables à porter sur les longues durées. De même, la circulation de l’air à l’intérieur des lunettes est optimisée afin de limiter la formation de buée pour une vision sans gêne. Enfin, comme toute bonne paire de lunettes de soleil, elle vous protège efficacement contre le soleil.

 

TRI : Prix Prix Remise Remise
TRI : Prix Prix Remise Remise

Quels verres choisir pour la pratique du ski nordique ?

Pour la pratique du ski nordique, le type de verre dépendra de la condition météorologique du moment. En cas de beau temps, un verre de catégorie 3 est vivement recommandé ou de catégorie 4 si vous pratiquez le ski de fond à plus de 3 000 mètres d’altitude comme sur le glacier de Tignes. Alors que pour les temps mitigés ou si vous rencontrez de nombreuses zones boisées alors un verre de catégorie 2 est mieux apprécié. Sinon, par brouillard ou par temps très couvert, alors préférez un verre de catégorie 1 voire 0 si partez à l’aube ou au crépuscule.

Si vous ne voulez pas changer constamment de verre alors tournez-vous vers les verres photochromiques qui ont la capacité de s’assombrir ou s’éclaircir selon la luminosité ambiante. Les verres photochromiques Julbo Zebra sont une référence dans le domaine avec des verres NTS efficaces même dans les conditions de faible température.

 

weger avec des lunettes Julbo

 

Quels sont les avantages des lunettes de soleil nordique Julbo ?

La célèbre marque de lunettes de soleil de sport est très présente dans le monde du nordique, notamment avec son modèle Julbo Aero Martin Fourcade conçu en partenariat avec le quintuple champion olympique de biathlon. Mais ce n’est pas tout, la marque a accompagné ses athlètes Julbo lors des Jeux Olympiques de Pyeongchang avec son modèle exclusif Aero Pro Team Jaune Zebra Light Red. Equipé des verres photochromiques Zebra Light, ces lunettes Julbo offre une qualité de vision exceptionnelle en renforçant les contrastes sous la neige et en s’adaptant aux changements de luminosité. Dans les modèles phares de la marque, on trouve également les Aerolite qui sont une version des Aero mais pour les visages fins, adaptés pour les femmes. Le principal avantage de ces lunettes est leurs polyvalences, elles sont parfaitement adaptées pour la pratique du trail running. Ainsi, été comme hiver, utilisez la même paire de lunettes de soleil !

Quels sont les atouts des lunettes de ski de fond Oakley ?

La marque américaine Oakley spécialiste des lunettes de cyclisme, dispose de modèles comme les Radar Ev Path ou les Jawbreaker qui sont parfaitement adaptés aux activités nordiques. Leur monture est enveloppante, leurs verres mono écran offre un champ de vision extra large, elles tiennent parfaitement en place sur votre visage, que demandez de plus ? Des verres de grande qualité ? Avec Oakley, c’est forcément le cas avec les verres Prizm. La technologie brevetée de la marque vous offre une expérience visuelle unique en augmentant significativement le contraste de l’environnement dans lequel vous évoluez. Pour la pratique du ski de fond, nous recommandons les verres Prizm Trail qui sont adaptés pour les conditions de luminosité faible à moyenne. Ou si vous évoluez par grand beau, alors tournez-vous vers les modèles équipés des verres Prizm Sapphire, qui ont l’avantage d’être des verres polarisés pour une protection efficace contre l’éblouissement.

Quelles sont les forces des lunettes nordique Bliz ?

Le fabricant suédois Bliz spécialiste des lunettes de soleil de sport, propose une large gamme de lunettes nordiques performantes à un prix très abordable. On trouve toutes les caractéristiques nécessaire pour une sortie de ski agréable et performante. Les modèles phares de la marque comme les Matrix ou les Fusion sont dotés d’un mono écran à la manière d’un masque de ski pour une excellente vue périphérique et une protection solaire maximale. Bliz dispose également d’une gamme de lunettes de soleil à écrans interchangeables afin de vous adapter à toutes les conditions météorologiques. C’est le cas des lunettes Rapid et des lunettes femmes Hybrid qui sont vendus avec trois sets de verres de catégorie 3, 1 et 0.

Dans quels autres sports puis-je utiliser mes lunettes de soleil nordique ?

Les lunettes nordiques sont très complètes et leurs caractéristiques sont très utiles dans d’autres sports d’endurance. Le premier qui nous vient à l’esprit est le trail running, les exigences d’un fondeur et d’un traileur pour des lunettes de soleil sont les mêmes. Champ de vision élargi, bonne stabilité, aucune formation de buée, monture légère et excellente visibilité. Par exemple, le modèle Aero de chez Julbo convient parfaitement aux deux activités, il existe d’ailleurs une version UTMB. Pour le ski de randonnée, des lunettes nordiques peuvent parfaitement remplacer un masque de ski lors des montées, plus légères, plus aérées et plus confortables. Enfin, pour le VTT ou le cyclisme sur route, le type de monture reste le même, prenez juste bien en compte le choix de vos verres. Sur la route, des verres polarisés sont très appréciés pour lutter contre l’éblouissement, pour le VTT, des verres de catégorie 2 ou mieux photochromiques sont très bien adaptés si vous évoluez en forêt.

Chargement ...