France

  • France
  • UE / CEE
  • Hors UE / CEE
  • Suisse
  • DOM / TOM
0 Mes Favoris

Echange gratuit si votre produit ne vous correspond pas. 

Prise en charge du SAV par notre équipe. En savoir plus.

Expédition des colis via Colissimo.

Plus d'infos...

FILTRER PAR
Style














Une activité / Un sport









Genre



Affichage


Marques




















Formes

Aviator Carre Wayfarer Ovale Masque Ronde Papillon Enveloppante Sans monture
Couleurs de monture




















Couleurs des verres

















Matières de monture



Verres


Indice de protection





prix





Lunettes de soleil trail

Quelles sont les caractéristiques des lunettes de soleil trail running ?

Une paire de lunettes de trail se doit d’être parfaitement enveloppante afin d’offrir un champ de vision extra large et une stabilité maximale sur votre visage. Pour un maintien supplémentaire, la plupart des modèles sont dotés de branches et de plaquettes de nez renforcés avec un caoutchouc antidérapant. Ces renforts ajoutent également un très grand confort, ce qui est primordial lorsqu’on se lance dans les trails longues distances comme l’ultra trail du Mont-Blanc UTMB. Pour garder une vision parfaitement nette et sans gêne, les lunettes de course à pied laissent de l’espace entre les verres et la monture afin d’assurer une excellente circulation de l’air et ainsi limiter la formation de buée sur vos lunettes. Enfin, une chose essentielle pour ces lunettes de soleil sport est leur poids, plus elles seront légères, plus vous n’aurez pas l’impression de les avoir sur votre visage et ainsi vous pouvez les garder longtemps sans qu’elles vous gênent.

 

TRI : Prix Prix Remise Remise
TRI : Prix Prix Remise Remise

Quels sont les avantages des lunettes de soleil photochromiques pour le trail running ?

Choisir des verres photochromiques pour ses lunettes de trail running est l’assurance d’une excellente visibilité dans toutes les conditions de luminosité. La teinte d’un verre photochromique s'éclaircit ou s’assombrit tout seul selon la luminosité ambiante, ainsi vous gardez une vision claire et précise lorsque le temps se couvre ou si vous partez tôt le matin en rentrant tard le soir. Le principal avantage est de garder une seule même paire de verres pour toutes vos activités et pour tous les temps, pas besoin d’acheter une paire de lunettes avec des verres interchangeables.

Quels sont les avantages des lunettes de soleil polarisés pour le trail running ?

Un verre polarisé bloque la réverbération de la lumière sur les surfaces planes comme l’eau, la neige, la glace ou la route afin de limiter le risque d’éblouissement. Même si l’éblouissement n’est pas le principe problème du traileur en été, il est conseillé de porter des verres polarisés lors d’un trail hivernal si vous évoluez sur la neige et que la journée est ensoleillée. A cause de la réverbération de la lumière sur la neige, vos yeux forcent pour voir correctement et vous aurez beaucoup plus de fatigue oculaire. Un verre polarisé assure une vision confortable et sans migraine lors des fortes conditions de luminosité.

Quel type de teinte de verre choisir pour mes lunettes trail ?

Pour la pratique du trail running, avec alternance entre zone boisée et dégagée, une teinte de verre orange améliore les contrastes lorsque la luminosité est assez basse, comme dans une forêt, afin de bien distinguer le sentier et de ne pas risquer de glisser sur une racine ou de se tordre la cheville dans un trou. Si vous courez dans des grands espaces, alors préférez des verres de teinte de base brune pour une excellente perception de la profondeur et des détails tout en profitant d’une teinte assez foncé pour ne pas se fatiguer les yeux face au soleil.

 

lunettes de soleil trail running

Pourquoi choisir des lunettes Julbo pour la pratique du trail ?

Julbo, le spécialiste des lunettes de soleil photochromiques, est reconnu pour ses verres Zebra Light de grande qualité qui passe de la catégorie 1 à 3 en quelques secondes seulement. La plage de catégorie 1-3 suffit largement pour le trail running si vous ne dépassez pas les sommets de plus de 3000m d’altitude, alors dans ce cas là, il vous faudra des verres qui vont jusqu’à la catégorie 4 comme les verres Julbo Zebra. Si des lunettes photochromiques ne vous conviennent pas, la marque propose des verres spectron en polycarbonate très résistant, léger et traité flash pour une protection contre les reflets parasites. Si vous évoluez près de la neige, de la glace ou sur des longues portions de route, des verres polarisés sont un bon choix pour bloquer la réverbération de la lumière responsable de l’éblouissement. Dans cette catégorie, tournez-vous vers les verres Polarized ou les Cameleon si vous souhaitez un verre polarisé et photochromique. Dans les modèles best seller de la marque pour le trail running, on trouve les Race 2.0, les Aero et les Aerolite pour les femmes.

Dans quels autres sports puis-je utiliser mes lunettes de course à pied ?

Les caractéristiques des lunettes de soleil trail running sont très complètes et peuvent être utile dans d’autres disciplines sportives d’endurance. Pour le ski de fond, ces lunettes répondent parfaitement aux besoins des fondeurs. La stabilité, la ventilation, le champ de vision, le confort, la visibilité parfaitement nette sont des caractéristiques essentielles pour se donner à fond sur les pistes sans se préoccuper de la protection de ses yeux. Pour le ski de randonnée, lors des montées, les lunettes de soleil peuvent remplacer le port d’un masque de ski trop chaud et pas assez aéré. De plus, les lunettes de trail s'intègrent très bien avec votre casque de ski. Même s’il existe des modèles spécifiques pour la pratique du VTT, des lunettes de trail peuvent très bien faire l’affaire si vous êtes un vététiste occasionnel et que vous faites des entraînements vélo dans le but de vous entrainer pour des trails longues distances.

Chargement ...